Plongée sous-marine La Réunion

Plongée sous-marine La Réunion De plus, En outre, Également, En plus, De même que, Par ailleurs, Cependant, En revanche, Néanmoins, Toutefois, Malgré cela, D’un autre côté, Donc, Ainsi, Par conséquent, En conséquence, Puisque, Car, Parce que, Ensuite, Alors, Pendant ce temps, Après cela, Finalement, Auparavant, Ultérieurement, Par exemple, En d’autres termes, Notamment, Ainsi, Pour illustrer,

C’est-à-dire, En conclusion, Pour résumer, En résumé, En fin de compte, Pour conclure, En dernier lieu, De même, Pareillement, De la même manière, De manière similaire, De façon identique, Surtout, En particulier, Particulièrement, Notamment, Plus précisément.

accueil

regie

Plongée sous-marine La Réunion

 En revanche, Néanmoins, Toutefois, Malgré cela, D’un autre côté, Donc, Ainsi, Par conséquent, En conséquence, Puisque, Car, Parce que, Ensuite, Alors, Pendant ce temps, Après cela, Finalement, Auparavant, Ultérieurement, Par exemple, En d’autres termes,

Notamment, Ainsi, Pour illustrer, C’est-à-dire, En conclusion, Pour résumer, En résumé, En fin de compte, Pour conclure, En dernier lieu, De même, Pareillement, De la même manière, De manière similaire, De façon identique, Surtout, En particulier, Particulièrement, Notamment, Plus précisément.

Blue

Néanmoins, Toutefois, Malgré cela, D’un autre côté, Donc, Ainsi, Par conséquent, En conséquence, Puisque, Car, Parce que, Ensuite, Alors, Pendant ce temps, Après cela, Finalement,

Auparavant, Ultérieurement, Par exemple, En d’autres termes, Notamment, Ainsi, Pour illustrer, C’est-à-dire, En conclusion, Pour résumer, En résumé, En fin de compte, Pour conclure, En dernier lieu, De même, Pareillement, De la même manière, De manière similaire, De façon identique, Surtout, En particulier, Particulièrement, Notamment, Plus précisément.

Océan

Néanmoins, Toutefois, Malgré cela, D’un autre côté, Donc, Ainsi, Par conséquent, En conséquence, Puisque, Car, Parce que, Ensuite, Alors, Pendant ce temps, Après cela, Finalement, Auparavant, Ultérieurement, Par exemple,

En d’autres termes, Notamment, Ainsi, Pour illustrer, C’est-à-dire, En conclusion, Pour résumer, En résumé, En fin de compte, Pour conclure, En dernier lieu, De même, Pareillement, De la même manière, De manière similaire, De façon identique, Surtout, En particulier, Particulièrement, Notamment, Plus précisément.

Bleu Océan

Bleu Océan, avec son grand bateau, reste un club à taille humaine qui privilégie le plaisir de la plongée, des sorties en mer et la convivialité.

Bleu Océan étant partenaire Beuchat, vous trouverez tout l’équipement dont vous auriez besoin dans un véhicule entièrement équipé avec du matériel neuf, celui-ci étant constamment à proximité du bateau. Les rendez-vous se font directement au port où il vous sera plus facile de vous stationner sur le parking.

Plongée sous-marine La Réunion
Notre camion est directement au port.

Marc Hénon Hilaire

Il commence la plongée dans les années 90, passe son MF1 en 2010, valide son MF2 en 2018 et DEJEPS en 2020.

Sa passion, c’est le TEK et le matériel. Il est Moniteur SDI TDI et plongeur TRIMIX PTH 120. Le sérieux et la rigueur, ça le connaît. Passionné de plongée depuis l’adolescence, il vous emmènera plonger sur les différents sites de Saint-Leu en bouteille et en recycleur. Il aime faire découvrir la plongée aux débutants. Mais, il vous fera découvrir son site préféré, « la Pointe au Sel ».

Nos plongées

l’Accueil

Le Tiphaine (le bateau de Bleu Océan) vous accueille dans une ambiance conviviale. C’est une barge en aluminium de 8,60 mètres de long sur 3,10 mètres dans sa plus grande largeur. Équipé d’un moteur de 250 CV, il peut accueillir jusqu'à 24 plongeurs. C’est un bateau très accueillant, offrant une belle plateforme où l’on peut aisément circuler, idéale pour la plongée Tek où l’on a la place pour notre encombrant matériel. Sans oublier son taud qui offre un large espace ombragé.

Une petite douchette à bord vous permettra de vous rincer à la sortie de l’eau, puis une boisson chaude ou froide sera à votre disposition selon vos envies.

Il nous est facile d’accéder à une grande diversité de sites à moins d’une heure de navigation. Nous pouvons nous rendre à L’Étang-Salé dans le sud ou à la baie de Saint-Paul dans le nord. Ce grand choix de sites de plongée nous permet de proposer des formations et des explorations adaptées au niveau de chacun.

Les spots

Nous avons la chance à Saint-Leu d’avoir la possibilité de sortir toute l’année. La baie est bien abritée de la houle australe et des alizés, ce qui permet de profiter de l’Océan Indien. L’eau est très souvent cristalline et le courant y est peu fréquent.

Nous plongeons dans la réserve marine, une véritable manne pour la plongée. À l’intérieur de celle-ci, la biodiversité y est florissante. Malgré la faible surface des récifs coralliens, la biodiversité marine de La Réunion est comparable à celle d'autres îles de la région, ce qui vaut à l’archipel des Mascareignes son inscription parmi les 10 principaux « hot spots » de biodiversité mondiale.

Les recherches scientifiques récentes font état à La Réunion de plus de 190 espèces de coraux, environ 2800 espèces de mollusques, plus de 500 espèces de crustacés, plus de 130 espèces d’échinodermes et plus de 1 000 espèces de poissons.

C’est grâce à cela que nous proposons de la plongée en scaphandre, en recycleur, de la randonnée palmée ou de l’apnée.

Le matériel

Bleu Océan est un centre agréé Beuchat.

Tous les équipements sont de bonne qualité, entretenus et renouvelés régulièrement. Notre matériel est disponible dans toutes les tailles, y compris pour les enfants. Nous mettons à votre disposition :
. Les combinaisons, intégrales ou shorty, en 3 mm.
. Les gilets réglables.
. Les blocs simples et doubles sorties (15 L, 13,5 L, 12 L, 10 L, 6 L).
. Les détendeurs équipés d’octopus.
. Les palmes, les masques et les tubas.

Des ordinateurs de plongée sont également à disposition.

Pour votre confort et votre sécurité, nous vous proposons des bouteilles de plongée ou de déco au Nitrox ; pour cela, vous devez avoir la qualification requise.